Mes Coups de Coeur "tendresse"

Publié le par Philippe Kréber


Je vous présente mon Félix, c'est un petit Siamois, là il a 1 mois, j'ai hésité pour le prendre car mes 4 Dalmatiens ne sont pas copains avec les chats ...

Vous voyez, j'vous l'disais, même lui il fait déjà la gueule ... Félix a maintenant 7 mois et le jour ou il a voulu rejoindre la meute acharnée ça été un monstrueux carnage, voilà ce qui c'est passé, ATTENTION !!! si vous êtes sensible ne regardez pas les terribles images qui vont suivre, elles pourraient vous choquer ...

C'EST HORRIBLE !!! il a même pas de place pour dormir ...
Ben  oui, en plus il faut lui donner la main, il est encore tout petit ce Félix ...

Mais nom d'un chien !!! qui a dit : S'entendre comme chien et chat ???

Forcément, quand je fais rentrer le chat blanc du voisin, Félix se sens beaucoup mieux ...

  il peut l'aimer à moitié ...

  elle peut l'aimer à moitié ...

... et ils peuvent s'aimer très fort ...

L'entrée de mon atelier ...

... avec ma p'tite hotesse d'accueil

Un p'tit moment d'bonheur dans une ferme pas loin de chez moi ...

Un Amour Vache ...

 Harley et sa maman, elle est née à Nanteuil pas loin de mon atelier au mois de mars 2009 (ici elle a 1 jour et c'est déjà une grande fille ...)

Une semaine après ...

Et maintenant Harley commence à s'éloigner de maman ...

Marie Claire, mon amie de Port-Leucate ...

Tu étais la seule personne à pouvoir t'approcher des goélands ...

enfin, c'était plutôt eux qui s'approchaient de toi, car ils venaient chez toi et si tu étais à l'intérieur ils savaient taper aux carreaux avec leurs becs ...

Tu savais comment leurs parler, les caresser, en plus tu leurs avais donné chacun un p'tit nom ...

Mais ce n'était pas une raison pour t'envoler très haut dans le ciel.

Mes chers parents, sur cette photo ils avaient 20 ans ...

Mon frère Jean Antonin de Guyane, il est  Artiste Peintre et Tailleur sur Pierre, au mois de mars 2009 c'était les grandes retrouvailles (25 ans sans se voir ...)

Le portrait de mon frère Jean réalisé par lui même

Sa maison à Saint Laurent du Maroni bien cachée par la végétation ...

Une de ses belles peintures ...

Le portrait de son fils Laurent quand il était petit ...

Et voici le petit d' 1m,92cm ...
Laurent est Chanteur en Guyane dans le groupe  " SWEET WAY " En ce moment ça marche très fort pour lui ...



Images tirées de son clip ...

Cette photo est du mois de mars 2009, il est venu avec son papa mais malheureusement pas longtemps ...

Dernièrement ...
arton10633.jpg

arton10640

l eb22281517c24ff986e455d13dc60642

l 720b54100afb41baafa32ab5bb0248a2


Pour terminer voici une petite série de tableaux réalisés par mon frère ...



















Et voici le dernier de la série

Je change complètement de sujet, ici vous voyez un petit Lérot que j'ai sauvé ... Je l'ai eu tout petit minuscule, il était carrément dans la gueule d'un chat prêt à être croqué ...

Regardez comme c'est mignon, on dirait qu'il  porte le masque de Zorro... Son p'tit nom c'est "ZIZI" ça par contre c'est moins drôle à porter ...

Un jeune couple, un p'tit bébé qui arrive au monde et voilà ce que ça donne... On abandonne le beau et gentil Mecktoub qui ne demandait rien à personne

J'ai déjà sauvé 3 Dalmatiens des refuges, c'était impossible de sauver celui-là et pourtant  je ne pouvais plus partir de cette prison, regardez comme il est maigre et regardez bien la tête qu'il fait et bien moi j'avais la même ...

Bon ben voilà, c'est Mecktoub qui a gagné et je ne le lacherai plus jamais ...

Et voilà le travail, eux au moins, on peut dire qu'ils ne sont  pas payés à la tâche ... (La seule fille est devant en boule, les 3 garçons sont derrière dont Mecktoub à droite)

J'avais fait ce décor pour un noël, totalement improvisé et peint à main levée sur du polystirène, le décor tenait la largeur de la maison et juste au niveau du poteau électrique c'est l'entrée de mon atelier ...

Même chose avec la nuit qui commencait à tomber, dans la lanterne du petit garçon il y avait une vraie bougie qui était allumée ...

Et voilà !!! Le plus beau c'était la nuit, une boule à facettes pour représenter une tempête de flocons de neige et le tout accompagné d'une très belle et douce musique que j'avais choisi mais qui n'avait rien d'un chant de noël ...


Mais quel talent il a ce JOURNALISTE
Mon décor était passé dans le journal du centre et pour moi c'était une belle récompense car suite à cet article énormément de gens sont venus ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Coucou Philippe.Ton blog est super,que de belles créations à regarder,quel talent.Bonne continuation.Bisous.Corinne et Eddy.A notre prochain passage dans la Nièvre,c'est sur on te rendra visite.A<br /> bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j avais envie de faire un petit tour dans ton univers sans te deranger tu dois avoir du travail espere que ca marche bien pour toi je qui te permettra biento de prendre quelques vacances bon<br /> courage a bientot au phone je t embrasse ton amie JO<br /> <br /> <br />
Répondre
N
salut philippe l'artiste<br /> superbe ton blog<br /> par contre il manque les jours d'ouverture a bientot<br /> noel minette
Répondre